Natural Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Dream


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Era

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namei
Administrateurs
Namei


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2009

Era Empty
MessageSujet: Era   Era EmptyMar 24 Nov - 23:33

Yop.

Citation :
Era est le nom du projet musical et artistique orchestré par le musicien français Éric Lévi, ancien membre du groupe rock Shakin' Street.

Le premier album, Era, dans une inspiration proche d'une artiste comme Enya, a connu un grand succès commercial en mélangeant chants grégoriens, sonorités anciennes et synthétiseurs aériens, musique qu'on pourrait qualifier de new-age. Certains titres de l'album ont ainsi été utilisés pour la bande originale du film Les Visiteurs en 1993. L'univers visuel d'Era est le pendant de son inspiration musicale, il utilise des signes et des sentiments proches du religieux, il explore une dimension universelle, un univers d'émotions, spirituel et mystique.

Les chansons du groupe Era sont chantées en latin ou dans une langue imaginaire aux sonorités proches du latin, et parfois en anglais voire en arabe dans Reborn. Après cinq ans d'absence, Era effectue son retour en 2008 avec son nouvel album Era Reborn. Ce dernier album est plutôt surprenant comparé aux albums de la première période d'Era (1997-2003), cet album étant un mélange de styles electros, orientaux et occidentaux.

----

Il s'agît aussi, pour moi, d'un projet qui fait vraiment de la "Musique". Chaque son, chaque seconde est travaillé afin de nous projeter loin de ce monde.
Enfin, moi je suis quelqu'un qui va écouter en boucle un groupe/une musique, puis ensuite une autre, puis une autre, etc. Era, c'est le seul "groupe" que j'écoute tout les jours, toute l'année, depuis pratiquement 10 ans. Et, j'adore !


Je vous laisse ici un lien vers le Trois Albums d'Era, en vous conseillant Cathar Rythm et Era (CD3) pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Komalis
Apprenti
Komalis


Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2009

Era Empty
MessageSujet: Re: Era   Era EmptySam 5 Déc - 16:51

Alors là ! TOTALEMENT d'accord ! Era est franchement un super groupe, A chaque seconde on est de plus en plus dans la musique, elle nous transporte vraiment autre part, une musique entrainante, tres jolie.. Un Super groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Era
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Dream :: Discussions Générales :: Musique :: Musique du Monde-
Sauter vers: