Natural Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Dream


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namei
Administrateurs
Namei


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptySam 21 Nov - 16:31

Yop !

Avant de commencer ce sujet, je précise qu'ici il s'agît d'un sujet traitant des livres. En ce qui concerne le film (car, certaines choses changent un peu quand même), un sujet sera crée dans la partie Cinéma.

Alors, enfin non je pense même pas avoir besoin de présenter ces magnifiques livres.

Le monde que Tolkien a crée est vraiment un monde magnifique. Il a crée un véritable Chef-d'œuvre littéraire. Je n'ai lu que les Trois Tomes ainsi que Bilbo le Hobbit. Le Silmarrion et les autres ne me disaient pas trop, faudra que je revois ça un jour.

Pour ma part, il s'agît en tout cas de surement mes quatre livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Eri0l
Occasionnel
Eri0l


Messages : 62
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans un roman de Tolkien

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptySam 21 Nov - 16:39

OUAIS !!

Ce sont aussi mes bouquins préférés ^^

J'ai trouvé les livres formidables, Tolkien est mon auteur favori

Le Silmarillion est hyper long à lire mais génial aussi, et les livres annexes (Le Livre des Contes Perdus, Contes et Légendes Inachevés du premier, second et troisième âge ...) sont sympathiques aussi mais compliquent tout
Revenir en haut Aller en bas
Lorandilas
Apprenti
Lorandilas


Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 24 Nov - 0:22

Allons, Namou... tu parles d'un maître de la littérature anglo-saxonne, et tu trouves le moyen de résumer son oeuvre en dix lignes !

Comment peut-on simplement omettre tout ce qui entoure cette oeuvre magistrale ?


Je ne m'avancerai pas moi-même, je te laisse d'abord l'occasion d'étoffer un peu plus ton introduction. Pourquoi sont-ce tes livres préférés ? En quoi est-ce qu'ils se démarquent des autres ? Je partagerai mon opinion après t'avoir lu, bougre de fainéant de petit Hobbit...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Namei
Administrateurs
Namei


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 24 Nov - 0:54

Lool. Bon ok je me rattrape x)

Tout d'abord, peut-être décrire l'Univers que Maître Tolkien a crée. Même si c'est très vaste et très complet, je vais essayer de m'en sortir.

...

Ok, alors j'ai essayé, j'avais fait un début, mais en fait c'est tellement vaste... Il faudrait décrire chaque endroit, chaque race, chaque personnage, ainsi que l'Histoire complète de la Terre du Milieu.

Je vais me contenter de répondre à tes questions, lol.

Ce sont mes livres préférés, tout simplement parce que ce sont de véritables Chef d'œuvre. Tolkien nous présente un univers magique, avec des personnages attachants, qu'on aimerait tous avoir comme ami (enfin, pas Sauron, Saroumane & co lol). Et, la description du Monde, les images, enfin le fait que tout y soit fait que l'on croit que ce Monde est réel ainsi que ses habitants.
Et, certes on peut voir ça grâce aux films surtout, mais, les paysages, les endroits, sont tellement beaux. Tout ces personnages attachants mettent leurs vies en périls afin de combattre le mal situé au Mordor. Même le Mordor qui est l'endroit le plus horrible de ce monde, j'aimerais un jour y mettre les pieds ! J'avais même trouvé dommage qu'on ne sache pas comment est le monde d'où viennent les Oliphants et ceux qui sont avec (j'ai oublié le nom et la partie dont ils viennent u_u)

Enfin, j'ai tout simplement aimé ces livres car Tolkien nous fournit un autre Monde qu'il a entièrement bâti, sans rien omettre.
Qu'est ce que j'aimerais voir Legolas, Gimli, Frodon, Merry, Pippin, Sam, Gandalf, Aragorn ! Razz (Bon, boromir aussi ok)
Revenir en haut Aller en bas
lunaandsun
Apprenti
lunaandsun


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 24 Nov - 21:01

L'autre fois je suis même tombé sur un livre dictionnaire elfe-français. Hey oui! L'elfe telle que le voit Tolkien est une langue quasiment à part entière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Dream :: Discussions Générales :: Litterature :: Romans-
Sauter vers: