Natural Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Dream


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qualification des Bleus .

Aller en bas 
+2
Eri0l
Utopie
6 participants
AuteurMessage
Utopie
Administrateurs
Utopie


Messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2009

Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: Qualification des Bleus .   Qualification des Bleus . EmptySam 21 Nov - 1:15

"La qualification des Bleus soulève plus de questions que d’enthousiasme."
Suite à la qualification de justesse des Français grâce à une grosse erreur d'arbitrage, les Irlandais souhaitent un nouveau match. La fédération de football Irlandaise a déposé une plainte jeudi auprès de la FIFA, décision prise elle confirme que le match ne pourra pas être rejoué.
Qualification des Bleus . P1153218D1159952G_apx_470_

La piètre prestation des Français est tout de même revalorisée par les exploits du gardien, Hugo Lloris, sans lequel ils auraient même pu sombrer. Les hommes de Giovanni Trapattoni ont mis d'entrée la pression sur leurs adversaires en multipliant les passes longues et aériennes vers l'avant. Vers la 33ème minute de jeu, but des verts par Robbie Keane. Duff centre en retrait en direction du point de penalty où Keane fait un simple plat du pied et permet à l'Irlande de mener 1.0 avant la mi-temps. Après un match largement dominé par les Irlandais la fin de la deuxième mi-temps approche à grands pas. Les prolongations s'annoncent difficile pour les deux équipes. Après un coup franc de Malouda à la 102ème minute, Henry reçoit le ballon qui rebondit deux fois sur sa main gauche avant de centrer pour offrir le but de la qualification à William Gallas. Le gardien Shay Given a vu la main de Thierry Henry et a tout de suite manifester sa stupéfaction auprès de l'arbitre qui valide alors le but. Cette situation amène beaucoup à parler de l'arbitrage vidéo avec lequel le but aurait pu ne pas être accepté.

Personnellement je trouve la victoire française honteuse, vraiment pas très glorieuse ! Pour ou Contre l'arbitrage vidéo? Quel est votre avis par rapport à la victoire française?
Revenir en haut Aller en bas
Eri0l
Occasionnel
Eri0l


Messages : 62
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans un roman de Tolkien

Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus .   Qualification des Bleus . EmptySam 21 Nov - 2:24

Bof ... de toute façon le foot c'est pas mon truc ... on devrait organiser une coupe du monde de concours de cookies ou d'organisation de manifs, se serait plus intéressant et plus constructif que de courir après un ballon et de brûler les voitures des gens après pour fêter la victoire ou la défaite des équipes
Revenir en haut Aller en bas
Namei
Administrateurs
Namei


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2009

Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus .   Qualification des Bleus . EmptySam 21 Nov - 2:40

Moi, tout ce que je dis, c'est que l'Irlande là elle fait scandale.

Mais quand ils ont marqué de la main, but qui leur a ensuite permis d'accéder aux barrages, là ils ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
swan
Apprenti
swan


Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2009

Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: swan   Qualification des Bleus . EmptySam 21 Nov - 14:41


je regarde rarement le foot ! mais quand il s'agit de matchs important je m'y interesse! forcement je defends les bleus! j'ai donc regardé ce match et j'ai été terriblement deçue! ce match n'était pas interressant, il y avait une mauvaise ambiance, une multitudes de fautes et de mauvais comportements, et je ne parle même pas du but des francais suivi de la main d'henri, c'etait vraiment n'importe quoi et a la fin j'etait presque decue que les bleux gagnent, j'avais de la peine pour les irlandais qui auraient mérité de gagner!

voila ce que je pense! les bleux ont plutôt intérêt a gagner en afrique du sud!
Revenir en haut Aller en bas
Namei
Administrateurs
Namei


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2009

Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus .   Qualification des Bleus . EmptySam 21 Nov - 14:54

Hm, c'est vrai qu'en prenant compte uniquement de ces deux matchs, l'Irlande aurait peut-être du aller à la Coup du Monde.
Cependant, la France serait bien meilleure. Car, sur les deux matchs, l'Irlande était à son plus haut niveau, tandis que la France était à un niveau médiocre. Et, à un niveau médiocre, elle a quand même réussit à tenir tête à l'Irlande (Je ne parle pas du but de Henry, je parle du 1 - 1 dans l'ensemble des deux matchs).

Je tiens à rappeler d'ailleurs que Toulalan, Diaby et Ribery étaient absent. Remplacés par les deux Diarra et Escudé/Squillaci. L'expérience de Toulalan et Ribery en matchs importants aurait été bien meilleure que celle de Lassana Diarra par exemple, qui, n'ayant personne entre lui et le goal, a hésité et préféré passé.
Alors, certes la France a livré un match pitoyable, mais ils sont actuellement en train de reprendre confiance en eux, de former une équipe soudée et sont capable d'aller loin à la Coupe du Monde. D'ailleurs, on verra ça dès le 3 Mars, lors du France - Espagne, match contre, selon moi, l'équipe qui a surement le plus de chance de gagné la Coupe.

Alors, désolé pour l'Irlande, qui ont une très grande force de combattre, mais si leur niveau était quasi-égal à une France pitoyable, je ne pense pas qu'ils sont encore assez bon pour participer à une Coupe du Monde, même si je m'attend à les voir à l'Euro 2012 et au Brésil 2014.
Revenir en haut Aller en bas
lunaandsun
Apprenti
lunaandsun


Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30

Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus .   Qualification des Bleus . EmptyMar 24 Nov - 22:21

Moi je dis, la France à ses chances! seulement si on leur offre une main joker! Very Happy
---> ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
NikitA
Timide
NikitA


Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Choucroute land

Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus .   Qualification des Bleus . EmptyMer 25 Nov - 3:15

Moi je suis déçue par le match mais comme le dit Namei, l'Irlande aussi a profité d'une main salvatrice...
Ce qui me dégoute le plus c'est Raymond et l'autre qui disent " une main? où ça une main nan nan j'ai rien vu moi!" bande de mitos! Evil or Very Mad

Une chose est sûre, on est loin du niveau atteint en 1999 lors de la Coupe Du Monde ou même encore avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualification des Bleus . Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus .   Qualification des Bleus . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification des Bleus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Dream :: Discussions Générales :: Sport :: Football-
Sauter vers: