Natural Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Dream


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namei
Administrateurs
Namei


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2009

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptySam 21 Nov - 16:12

Hey hey.

Alors, One Piece, qu'est ce que c'est.

One Piece est un manga mettant en valeur l'histoire de Monkey D.Luffy, crée par le mangaka Eiichirō Oda il y a maintenant 12 ans. Il contient actuellement 55 Tomes sortis au Japon dont 51 sorties en France.

Comme dit plus haut, ce manga met en scène Monkey D. Luffy.
L'histoire se déroule dans un monde qui est en plein dans l'Age d'Or de la Piraterie.
Il y a 20 ans le Seigneur des Pirates (Le Roi des Pirates, le Number One quoi) Gold D. Roger c'est fait attrapé par la Marine. Lors de son execution, son dernier message à été une annonce faite au monde entier, leur disant que son trésor était à celui qui le voulait, et qu'il l'avait déposé quelque part, dans Grand Line.
Ainsi, des milliers de personnes se sont lancés dans les Mers, à la recherche de ce trésor.

Monkey D. Luffy, qui a environ 18 ans au début du manga, quitte son île à la recherche d'un Équipage. En effet, lors de ses 6 ans, Shanks, un Pirate, est venu vivre un an sur son île avec son équipage. Un grand lien d'amitié s'est crée entre les deux, qui c'est renforcé lorsque Shanks sauva Luffy du pirate Higuma.
Avant de partir, Shanks dit à Luffy qu'il ne le prendra pas dans son équipage, et qu'il doit créer le sien. Il lui donna alors son Chapeau de Paille, en lui faisant promettre de lui rendre un jour.
Au début de Manga, on voit alors un Luffy, possédant toujours le chapeau de paille, partir à la recherche d'un Équipage.
(Note, que je savais pas comment introduire dans mon paragraphe: Un jour où il était au bar avec Shanks et son équipage, Luffy a malencontreusement mangé l'un des Fruit du Démon. Il a mangé le fruit Mugi-Mugi, ce qui fait que son corps est maintenant complètement élastique, en caoutchouc. Cependant, il ne peut désormais plus nager.)


----------------------------------

Ce qui m'a plu dans ce Manga, c'est d'abord qu'on fait que de rigoler lol. Luffy est extrement attachant, ainsi que les personnages rencontré tout au long du Manga. Ida a su créer un manga mélangeant humour et aventure avec des personnages très attachant. Ce qui fait de One Piece un véritable Chef-d'œuvre en terme de manga.

Conseil pour ceux qui commencent le manga: Le début n'est pas vraiment très attachant. Mais, plus ça va dans l'histoire, mieux c'est. Donc, continuez de vous motiver à regarder le manga, et très vite vous ne serez pas déçu. Smile



Pareil que pour les autres mangas, je vous demanderais de utiliser la commande spoil si vous souhaitez parler de ce qu'il se passe actuellement dans le mangas, afin de ne pas dévoiler des moments de l'intrigue à ceux qui en sont au début.
Revenir en haut Aller en bas
Eri0l
Occasionnel
Eri0l


Messages : 62
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans un roman de Tolkien

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptySam 21 Nov - 16:24

Moi ce que j'aime bien dans ce manga c'est les aventures à la fois loufoques et réalistes qui s'y passent
Les personnages sont attachants et n'ont pas un passé commun, donc on découvre au fur et à mesure des choses sur le passé de chacun.

Je trouve que c'est un manga très sympathique et qui se lit vite (je me suis arrêtée au 46)
Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Dream :: Discussions Générales :: Litterature :: Mangas-
Sauter vers: